Podcast le vrai du faux

Le Quai des Savoirs de Toulouse accueille une nouvelle exposition « Esprit critique, détrompez-vous ! » du 26 décembre 2021 au 6 novembre 2022. Dans ce cadre, ils proposent aux jeunes de plus de 14 ans de Saint-Jean et des environs de participer à un projet dont l’objectif final est la création d’une émission de radio qui sera diffusée en juin 2022.

Sur le modèle du Vrai du faux sur France Info, les participants, accompagnés de deux journalistes professionnelles, sont invités à réaliser une chronique sur un sujet de leur choix. Cette chronique sera ensuite enregistrée puis diffusée dans l’émission Au crible de la science sur Campus FM, une radio locale écoutée par 10 300 auditeurs par jour.

Ce parcours est gratuit pour les jeunes qui souhaitent y participer et leur participation à toutes les étapes est nécessaire pour mener à bien ce projet. A ce titre, nous vous demandons de bien vouloir signer le document ci-dessous pour confirmer votre engagement dans ce projet.

Atelier de l’info le vrai du faux en partenariat avec le Quai des Savoirs et Toulouse Métropole (1)