PARKOUR URBAIN

Le parkour est une discipline qui consiste à franchir successivement divers obstacles urbains ou naturels, par des mouvements agiles et rapides et sans l’aide de matériel, par exemple par la course, des sauts, des gestes d’escalade, des déplacements en équilibre, etc…

Le Parkour est une pratique, qui favorise l’épanouissement par une meilleure connaissance de soi, de ses limites physiques et de ses peurs. Un entraînement patient et persévérant permet de les dépasser et de gagner en confiance : la liberté de mouvement amène créativité et liberté. L’entraînement en groupe, est un facteur d’ouverture à l’autre et de tolérance par une volonté d’échange et d’entraide. La pratique, bien que sérieuse sur le plan de l’entraînement physique se veut ludique et sans compétition. L’un des objectifs du Parkour reste de protéger son corps (“Être et durer”) et de s’entraîner tout en gardant à l’esprit l’aspect utilitaire de la pratique.

Des stages seront proposés au long de l’année (programmation en cours). Abonnez vous à la Newsletter de la MJC ou sur nos réseaux sociaux pour être informé.