HIP HOP

A partir de 7 ans

Intervenant : Djamel KOOB

Le vendredi de 18h30 à 19h30

Tarif : 140€ + 10€ (adhésion)

Déroulement des cours

Échauffement pour permettre le réveil des muscles et éviter toutes sortes de blessures

Atelier chorégraphique et initiation à différentes figures

Stretching et exercice de relaxation.

Les intervenants en danse de l’Association AJDR sont là pour apporter une première réflexion et approche autour de la danse lors de ces ateliers. Ils enseignent les différents styles liés à la danse hip-hop que ce soit debout (popping, locking, hip-hop, jazz rock, house) ou au sol (break, top rock).

Djamel Koob met l’accent sur la pédagogie, ludique mais sérieuse, ainsi que sur la transmission. Ainsi, il fait vivre l’histoire de la culture hip-hop à travers ses précurseurs, son origine, ses valeurs…

La philosophie de la culture hip-hop, à savoir principalement les notions de paix, de tolérance mais aussi de dépassement de soi, sont véhiculés dans chacun des cours que ce soit par des chorégraphies collectives, du travail en solo, des freestyle et/ou des mises en scène de battle …

Djamel souhaite que chacun trouve sa place dans le cours, apprenne des bases et des techniques, mais surtout s’épanouisse et puisse profiter d’un certain lâcher prise tout en répondant à une rigueur, une exigence et une discipline. C’est aussi une approche autour du travail du corps et du rythme, et du mouvement. L’important est la rencontre, l’échange…