Le Bazar à Toulouse Métropole

Cette quatrième édition, organisée par la Fédération Régionale des MJC Occitanie Pyrénées et les 13 MJC de Toulouse Métropole, a pour ambition de montrer tout ce qui fait la richesse de nos maisons et de nos réseaux : la musique, la danse, le théâtre, les arts plastiques, le numérique mais aussi la poésie, le jeu, le rire et le plaisir simple d’être ensemble.

Ne manquez pas le rendez-vous de ce Bazar 2020 du 15 au 19 avril 2020 : quatre jours d’effervescence culturelle et citoyenne pour servir la cause d’une pratique amateur décloisonnée et décomplexée qui participe à repeindre le monde en couleurs !

BAZAR #4,  Les improbables

L’improbable et l’inattendu sont aux MJC ce que les épices sont aux cuisiniers. Les subtils aromates de nos projets ne feront ressembler cette rencontre à aucune autre. Elle pimentera la curiosité, provoquera la surprise et déclenchera l’étonnement. Quelle meilleure recette pour faire son deuil du prêt à penser, s’ouvrir aux autres et découvrir qu’autour de nous foisonnent les idées et les envies, se convaincre que tout est possible et notamment le meilleur ? Les murs de nos Maisons des Jeunes et de la Culture n’ont vocation qu’à supporter le toit qui nous abrite, pas à nous enfermer dans un entre-soi. La ville et le quartier sera notre terrain de jeu, l’espace public une terre de rencontre. Rencontres entre les cultures et les générations dans lesquelles s’imaginent et s’expérimentent d’autres façons de se lier, de s’engager, de vivre et d’agir ensemble dans une société plus juste et plus solidaire.

Retrouvez les informations sur Bazar https://bazar-cmjcf.fr/