PARKOUR URBAIN

Intervenant : Arthur FAIVRE-MACON

Mardi de 17h30 à 19h30

Tarif : 200 € + 10 € / 18€ (adhésion)

Le Parkour est une activité physique consistant à se déplacer efficacement grâce à ses seules capacités motrices, dans différents types d’environnements. Le traceur – pratiquant du Parkour- développe son corps et son contrôle par le biais d’une méthode d’entrainement alliant course, passement d’obstacle, sauts, escalade…

Le Parkour est une pratique, qui favorise l’épanouissement par une meilleure connaissance de soi, de ses limites physiques et de ses peurs. Un entraînement patient et persévérant permet de les dépasser et de gagner en confiance : la liberté de mouvement amène créativité et liberté. L’entraînement en groupe, est un facteur d’ouverture à l’autre et de tolérance par une volonté d’échange et d’entraide. La pratique, bien que sérieuse sur le plan de l’entraînement physique se veut ludique et sans compétition. L’un des objectifs du Parkour reste de protéger son corps (“Être et durer”) et de s’entraîner tout en gardant à l’esprit l’aspect utilitaire de la pratique.

Modalité d’inscription