PARKOUR URBAIN

Image parRolanas Valionis de Pixabay

Le Parkour est une activité physique consistant à se déplacer efficacement grâce à ses seules capacités motrices, dans différents types d’environnements. Le traceur – pratiquant du Parkour- développe son corps et son contrôle par le biais d’une méthode d’entrainement alliant course, passement d’obstacle, sauts, escalade…

Le Parkour est une pratique, qui favorise l’épanouissement par une meilleure connaissance de soi, de ses limites physiques et de ses peurs. Un entraînement patient et persévérant permet de les dépasser et de gagner en confiance : la liberté de mouvement amène créativité et liberté. L’entraînement en groupe, est un facteur d’ouverture à l’autre et de tolérance par une volonté d’échange et d’entraide. La pratique, bien que sérieuse sur le plan de l’entraînement physique se veut ludique et sans compétition. L’un des objectifs du Parkour reste de protéger son corps (“Être et durer”) et de s’entraîner tout en gardant à l’esprit l’aspect utilitaire de la pratique.

à partir de 13 ans

Mardi de 17h30 à 18h30 – 160 €

Adhésion 10 € – 18 ans

– Possibilité de paiement en trois fois sans frais –
– Chèques Vacances acceptés –

– 5%  de réduction sur le total des 2 activités au sein du même foyer et de 10% à partir de 3 activités. Comprend toutes Activités sauf randonnée (à la sortie), Marche nordique (à la sortie).

Chaque cours doit comprendre 8 adhérents minimum