DANSES LATINES

Image parBernard-Verougstraete de Pixabay

Intervenante : Olga TANTOT

Mercredi de 20h30 à 22h00

Tarif : 210 € + 10 € / 18 € (adhésion)

Venez apprendre les danses latines avec une méthode différente, baignée dans la culture latino-américaine du professeur et son parcours au sein de différentes écoles de danse. Chaque élève y développera ses propres habilités rythmiques, son expression corporelle  avec un unique objectif : danser les danses latinos immortelles et d’aujourd’hui, du très accessible merengue aux très contemporaines bachata ou reggaeton en passant par l’incontournable salsa.

Immergez-vous dans ce continent de la danse grâce à l’utilisation de la langue espagnole pour une meilleure compréhension des paroles et mieux vivre ces rythmes latino-américains (aucune connaissance de la langue ou des danses n’est requise).

Enfin, n’oubliez pas que la danse, et particulièrement les danses latines, est une expression sociale, un moyen de communiquer et connaître des gens. Les exercices en « Rueda » alimenteront l’esprit du groupe. Également, durant les cours, un accent important sera mis sur  la “connexion à l’autre”, notamment pour les danses en couple.

Apprendre à reconnaître les rythmes et à les suivre avec la maîtrise progressive de son corps, associer l’indispensable technique liée à chaque danse avec le respect de l’esprit des danses latines, tel qu’on les danse en Amérique centrale et du sud, développer une véritable « connexion» dans la danse en couple, autant d’objectifs que nous vous proposons de partager avec nous.